IMG_E7399.JPG

DÉCOUVRIR

André Brassard, grand homme de théâtre mais surtout pour moi précieux pédagogue nous disait un jour alors qu’il nous parlait d’une oeuvre qu’on ne connaissait pas : « Ah, quelle chance ! Vous allez pouvoir la découvrir! » Aucun jugement sur notre ignorance de l’instant ; que du sourire contagieux dans l’idée qu’on allait découvrir ce quelque chose qu’il aimait tant! Voilà qui donne envie et j’ai gardé ça en moi dans ma petite valise de « passeuse de savoir » ou de médiatrice qui apprend à regarder différemment pour qu’à chaque fois que je partage une connaissance avec l’autre, il ressente cette curiosité qui donne envie de co-naître.
DÉCOUVRIR c’est laisser voir, c’est créer des univers pour laisser entrer la magie…C’est se construire un décor, le couvrir d’éléments inspirants ; c’est ouvrir la fenêtre de l’imagination!
Je contribue à faire découvrir l’essence de la vie, le monde avec ses joies et ses peines ; l’art et la beauté de la nature à travers des ateliers de création où tous les possibles sont les bienvenus!